Accueil Facebook


Affiche

Site officiel
LA PETITE FABRIQUE DU MONDE
Programme de 6 courts-métrages d’animation – 43 min – sans dialogues – à partir de la PS

Affiche
La création
de Cristina Lastrego & Francesco Testa – Italie – 2010 – 10 min
Découvrez un récit en musique et en couleurs de la création du Monde, du Big Bang à l’apparition de l’Homme, en passant par celle des poissons et des mammifères.
Affiche
Une bouteille à la mer
de Kirsten Lepore – USA – 2012 – 10 min
C’est l’histoire de deux bonhommes, l’un de sable, l’autre de neige, que la mer séparent. Ils commenceront une correspondance grâce à une bouteille, qu’ils s’enverront chacun leur tour, remplie chaque fois d’un nouvel élément. Echange après échange, les deux bonhommes, curieux de se rencontrer, décideront un jour de se retrouver à mi-chemin…
Affiche
Chinti
de Natalia Mirzoyan – Russie – 2012 – 8 min
Une petite fourmi tombe sur l’image du palais du Taj Mahal et ne peut plus penser à autre chose. Elle consacre désormais toute son énergie à reproduire l’image, à l’aide de détritus divers qu’elle trouve sur son chemin.
Affiche
Dodu, le garçon de papier
de José Miguel Ribeiro – Portugal – 2010 – 5 min
Dodu est un enfant des villes. Alors qu’il rentre dans un carton, il tombe dans un profond sommeil qui l’emmènera dans un tout autre monde et lui fera vivre une histoire incroyable au plus près de la lune, accompagné de sa vaillante coccinelle.
Affiche
Feu follet
de Sarah Wickens – GB – 2009 – 4 min
Du lever au coucher du soleil, la lumière qui entre par la fenêtre d’un petit appartement joue avec les obstacles qu’elle rencontre, se transformant en un personnage lumineux indépendant qui mettra à mal son environnement, pour finalement disparaître à la tombée de la nuit.
Affiche
Grand frère
de Jesús Pérez & Elisabeth Hüttermann – Allemagne / Suisse – 2010 – 6 min
Une main en image réelle dessine deux personnages, un garçon et une fille, sur une feuille de papier. Alors qu’elle esquisse un troisième personnage, la théière, la sonnette et le téléphone sonnent tour à tour, laissant seuls les deux autres personnages qui prennent vie, jouent, et se moquent du troisième personnage, qui ne ressemble pas encore à grand-chose ! Mais le dessinateur revient et poursuit peu à peu la création de celui qui deviendra in fine Le Grand Frère !


Actualités   Rendez-vous thématiques   Accès à la culture   Éducation à l’image   Ressources pédagogiques   Association   Cinéma Parlant
   
Films d’ici
Docs d’ici
Langue allemande
Langue anglaise
Langue espagnole
Langue italienne
 
Charte Culture et Solidarité
Accessibilité handicap
 
École et Cinéma
Classe image
Collège au Cinéma
Ambassadeurs du cinéma
Passeurs d’images
Ciné-Vasion
 
Fiches films
Fiches activités
Malles pédagogiques
Affiches en prêt
 
Présentation
Équipe
Adhésion / Don
 
Espace Cultures et Cinéma
49 rue Saint Nicolas
49100 Angers
02 41 20 93 81
contact[at]cinemaparlant.com
Facebook